Dons       communautaires 

 Danse       Voyage    Tai JI     Thé   Photos   Calendrier   Dons   Blog  
 Démarche                                                             Danse                                      
 Biographie                                                              Voyage
 CV-arts
Danse.htmlVoyage.htmlTai_Ji_Quan.htmlThe.htmlPhotos_danses_albums/Photos_danses_albums.htmlCalendrier.htmlBlog/Blog.htmlDemarche_artistique.htmlPhotos_danses_albums/Photos_danses_albums.htmlBiographie_artistique.htmlPhotos_voyage_albums/Photos_voyage_albums.htmlCV_artistique.htmlCV_artistique.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5shapeimage_1_link_6shapeimage_1_link_7shapeimage_1_link_8shapeimage_1_link_9shapeimage_1_link_10shapeimage_1_link_11shapeimage_1_link_12shapeimage_1_link_13
 

Dons  de NOMADIA

pour supporter des organismes sélectionnés

Février 2012

Dons faits à Nomadia


Les fonds ont été remis à l’organisation Sayari - roots of the gypsies

qui reçoit gratuitement des enfants de villages isolés

pour leur enseigner la danse, le chant et la  musique mais aussi les mathématiques et autres matières académiques. Sayari cherche ainsi leur donner une chance de trouver un emploi tout en honorant leur culture ancestrale.


Ainsi, avec l’accord des gens m’accompagnant, c’est cette organisation charitable qui eu la totalité des sommes reçues, soit 240$ en tout.  Une contribution modeste qui je l’espère en verra d’autres s’ajouter dans le futur afin de participer à l’éducation de jeunes Kalbeliya du Rajasthan.  Les Kalbeliyas sont les gitans de l’origine. 

Des Roms à la culture riche, colorée.


Toute personne désireuse de contribuer à l’éducation ces enfants peut me faire parvenir un don via Paypal et, à chaque fois qu’une somme de 250$ et plus est accumulée, l’argent part en direction de l’organisation Sayari par le biais de WesternUnion.  Comme je fais ceci bénévolement, l’argent est entièrement remis à l’organisation charitable, sans frais d’administration, seuls les frais d’envoi sont pris sur la somme envoyée.


www.sayarigypsy.com

Signature des papiers au moment de la remise du don
Sayari et Sapna

Faites un don à :

l’organisation Sayari  d’Udaipur en Inde

ou à:

Akaash Ganga de Zaïnabad en Inde

Akaash Ganga

Desert camp, Zaïnabad -little Rann of kutcch, Inde


Cette organisation qui travaille en lien avec Fulcrum-challenge.org, a été fondée en février 2007.  Elle s’occupe d’enfants âgés de 5 à 14 ans  qui sont orphelins, maltraités, handicapés ou issus de toute autre situation précaire. 


Cette organisation a construit une école  et un orphelinat qui accueille ses enfants et les instruit.  Desert Camp, sous la direction  bienveillante de Dhanraj le propriétaire héberge  aussi un groupe de ces enfants.


En février 2012, l’école construite grâce au Desert camp e Akaash Ganga  accueillait 49 enfants de la caste des intouchables dont plusieurs sont des gitans, d’autres proviennent des salines et autres villages vivant dans des conditions difficiles. 

Des  383 jeunes  qui fréquentent l’école secondaire, 70% des enfants qui fréquentent l’école iront au collège. Les 30% qui n’iront pas plus loin que la dixième année sont des filles qui se marieront et s’occuperont du foyer.


En juin Dhanraj me contactera pour me dire combien d’enfants il a pour ses écoles, le nombre d’uniformes, la quantité de matériel scolaire et autres dont il aura besoin. Je me suis engagée à lui envoyer tout ce que je pourrais recueillir en donations afin de supporter la scolarisation et l’éducation générale de ces jeunes.


Si vous désirez prendre part à cette levée de fond, vous pouvez le faire via Paypal et m’écrire un courriel afin de me dire auquel des deux organismes vous désirez apporter votre aide.


www.akaashganga.org   www.dersertcourser.net